lundi 31 août 2009

MAC ou pas MAC? Non, je ne vous parlerai pas de McBeth ;-)

Youhoo!
J'ai (potentiellement) une machine à coudre!!!
J'en avais parlé à un pote lors d'un petit verre en terrasse que nous avions pris ensemble après la remise de nos manuscrits de mémoire...
Aujourd'hui j'ai reçu un sms disant: "Hello; Ici on a une machine à coudre. Tu la veux?"
Après renseignement, il s'avère qu'il est tombé sur une vieille machine à coudre à pédale dans le garage qu'il vidait, et il a tout de suite pensé à moi! Merci mon "petit" Damien (de près de deux metres, quand même!).
Bon, je ne sais pas encore de quoi je vais hériter, je ne sais même pas si elle fonctionne encore (Dam n'a pas pu me le dire). Mais si elle est en état, ce serait vraiment super!!!

Et ça me permettrait de participer à l'acte IV de "J'ai rien à me mettre", sur le thème des vêtements d'extérieurs (manteaux, paletots et autres vestes et gilets), avec pour death-line le 30 octobre (je ne suis pas encore inscrite, mais ça ne saurai tarder). J'ai déjà une petite idée de ce que je compte faire, une veste en polaire (comme je n'ai pas de magasin de tissus près de chez moi, et pas de voiture pour me déplacer, je fais avec les moyens du bord, càd un plaid en polaire Casa ou Blokker), inspirée de mon manteau de l'hivers passé, avec un col et des manches tricotés dans une grosse laine contrastée pour le douillet, en côtes 2x2 pour l'effet graphique. Dans ma tête, ça donne super bien. Mon gros problème, c'est qu'entre ce que j'imagine (j'idéalise?) et ce que je crée réellement, il y a souvent une marge ENORME.

"Et si la MAC de Damien n'est pas opérationelle?" me direz-vous... Eh bien j'en reviens à mon idée première: coudre ma veste à la main, ce qui explique en partie mon choix de tissus. En effet, ça ne s'effiloche pas, donc pas besoin d'ourlets; c'est un tissus "flou", donc les points irréguliers ne se remarqueront pas trop (j'espère), et en plus ça ne coûte pas cher, donc je n'aurai pas trop de scrupules si le résultat est désastreux!

J'ai déjà tout planifié, j'ai gribouillé quelques croquis, avec des idées et astuces à ne pas oublier au moment même. J'ai déjà pris mes mesures, en comptant large (je déteste être oppressée dans un manteau, je les prends souvent une ou deux tailles trop grand)... Mais je m'y attèlerai une fois l'ouragan* passé


*par ouragan, j'entends la présentation de mon mémoire, le bouclage de ma demande de bourse doctorale, le déménagement (avec ma moitié qui ne peux rien porter de plus de 5 kilos, youpee), la mise en place de la routine quotidienne (nouvel appartement, nouveaux colocataires, nouveau travail, etc)... Mais, mais, ON SERA BIEN TROP VITE A LA DEAD-LINE D'OCTOBRE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!