jeudi 20 août 2009

La grenouille à grande bouche...

Vous connaissez l'histoire de la grenouille à grande bouche? Non? Ben c'est dommage, elle est basée sur un gag purement visuel*... :-D

Quelle jolie entrée en matière pour vous parler du bandeau de mon blog, la Grenouille Loucheuse qui vous accueille. Elle orne mon kot depuis la fin du mois de septembre. En fait, je devrais plutôt dire depuis près de trois ans! J'avais commencé à la peindre (acrylique sur toile montée, fournitures achetées à la Ciaco Art & Création, inspirée d'un carte posatle achetée chez IKEA) en 2006. Après une légère esquisse au crayon sur la toile, j'avais peins les yeux puis les doigts oranges**. Je crois qu'il m'a fallu plus de 6mois et un déménagement vers un nouveau kot pour m'y remettre, et peindre la feuille. Et là, le gros blocage, aucune idée de comment j'allais peindre le corps de la bebête pour rendre l'aspect luisant-granuleux de sa peau... Un Erasmus au Danemark et deux déménagement de kots plus tard, nous sommes en septembre 2008 et je reprends mes pinceaux à bras le corps pour enfin terminer cette toile maudite. En deux ou trois soirée la mémoire me faut défaut, sans trop réfléchire, l'affaire est réglée, et depuis Mme la Grenouille Loucheuse trône fièrement au dessus de mon lit, et surveille de ses yeux strabiques tout mes faits et gestes!

* Je ne sais qui, de la blague ou du gars qui la raconte, me fait le plus rire!

** Vous noterez que j'ai travaillé en dépit du bon sens, en m'attelant au détails avant de travailler le corps et le fond. c'est d'ailleurs par le dégradé de gris que j'ai terminé, je ne voulais pas d'un fond vert comme c'était le cas sur mon modèle, ni d'un ciel bleu: je voulais garder une dominance de vert, avec juste quelques touches de rouge vif. j'ai finalement opté pour le dégradé de "non couleur".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!