lundi 24 août 2009

Congé maladie! ou "pourquoi il ne faut jamais laisser une blonde accrocher une remorque..."

Ça fait à peine plus d'une semaine que j'ai créer mon blog, et je me vois déjà dans l'obligation de le mettre au ralenti, en tout cas en ce qui concerne les créations. d'une part, j'ai beaucoup de travail en ce moment (un mémoire de fin d'étude à présenter dans une dizaine de jours, et mon avenir à préparer), mais c'est aussi, et surtout un "congé maladie"...

Aujourd'hui, la petite sœur de ma moitié déménageait. Nous sommes donc aller passer le weekend chez Belle-Maman pour être sur place ce matin, histoire de charger tout les meubles, les caisses et autres de Belle-Sœur.

8h-8h30: Début des hostilités:
J'émerge facilement (malgré le c***ard de moustique nocturne), et vais prendre mon petit déjeuner avec Belle-Sœur et Belle-Maman. Le temps que ma moitié émerge à son tour et prenne son petit déjeuner, je vais accrocher la remorque, histoire qu'une fois son café avalé, il puisse commencer à charger les meubles.

9h: entrée aux urgences:
Rien de bien grave, rassurez-vous! Simplement, mon mon majeur gauche s'est retrouvé pris entre l'attache-remorque et le pare-choc (parechoc? parchoc?). Sur le coup, j'ai eu l'impression que mon ongle était abîmé, mais non, après inspection, je n'ai rien vu. Ce n'est que 1min plus tard que je me suis rendue compte que je saignais, non pas de l'ongle comme je l'imaginais, mais de la pulpe du doigt: le choc avait déchiré la chair sur un centimètre une blessure pas très nette mais pas affolante du tout. Toutefois, ma moitié à préféré me conduire aux urgences pour éviter tout problèmes.

Résultats:
-3 points de sutures,
-un constat: les piqûres d'anésthésiants m'ont fait plus mal que ma blessure en elle-même,
-un regret: on est rentré à la maison deBelle-Maman alors que tout avait déjà été chargé, le temps d'aller au nouveau "chez elle" de belle-sœur, presque tout était déjà déchargé-monté-vidé-rempli (dans l'orde: la remorque-les meubles-les caisses-les armoires), tout le monde était au courant de ma mésavanture et personne n'a voulu me laisser donner un coup de main, ce qui fait que je n'ai pas poigné dans une seule caisse, mais à la place j'ai été promu "déléguée photo",
-une certitude: je suis en rêgle de vaccin tétanos, j'ai vérifié dans mon carnet de vaccination
-des félicitations: pour Belle-Sœur et sa moitié, qui ont dégotté un bien beau nid, et qui ont tout les deux trouvé un job qui leur convient, à peine deux mois après leur diplôme!
-une observation: même pas mal! 10h après ma mésaventure, je ressent à peine un tiraillement lorsque je tends mon doigt. J'ai bien ressenti quelques picottement lorsque l'anesthésiant ne faisait plus effet, mais depuis, nada! Sinon, j'ai l'imprssion que je fais des f*ck à tout bout de champ, parce que je veille à ne pas plier ni utiliser mon majeur. Il va falloir que je me surveille pour ne pas offusquer mon entourage ;-)
-une déception: j'aimerai tellement terminer mon boléro "marine-aviateur" que j'ai commencé juste après le "bordeau-anthracite", coudre quelques babioles (à la main toujours, c'est bien ça le problème), réaliser une nouvelle pochette à document pour une amie qui commence un nouveau travail à responsabilité (mais ça implique de manier le cutter, je préfère éviter avec un doigt "amorphe")


Encore un weekend riche en émotions!
;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!