mardi 2 avril 2013

Liberty sous LSD

Lundi-vieillerie de Pâques: des zozios, des fleurettes et de la couleur!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La semaine passé, je vous présentais la housse d'ordi de Dam. Le choix du tissu pour la doublure pouvait surprendre pour une housse de mec, mais c'était la seule consigne stylistique que Damien m'avait donnée, tout ça parce qu'un jour il m'a vu avec un petit sac à main tout neuf que je venais de me coudre ( "tout neuf" à l'époque, c'est à dire en... 2010! Oui, je ressors des vieilleries de mes placards pour alimenter ces lundi-vieilleries, et je n'en ai même pas honte!) et avait véritablement flashé sur le tissus!

Rien de bien spéciale pourtant, puisqu'il s'agissait d'une toile de coton noire à motif "fleuri-bucolique-sous-LSD" de chez IKEA, et qu'on a vu et revu sur la blogosphère il y a quelques années.

Et le sac qui a fait flashé Dam, me demanderez-vous (ou pas, en fait je ne sais même pas si il y a du monde pour lire ce blog (coucou maman, coucou Marie!)... Parfois je me demande si ce n'est pas avoir un égo surdimensionné que de tenir ce blog et de parler toute seule à un hypothétique lectorat)?
Luminosité d'automne de printemps-qui-tarde
Rien de bien difficile puisque c'était mes début en couture! Une base arrondie (je remercie chaleureusement l'assiette à dessert pour sa contribution à l'élaboration du patron), une bande de tissus pour l'épaisseur qui se continue pour former la bandoulière, un rabat tout simple fermé par un mousqueton de récup' (pas hyper pratique à l'usage, ce n'était pas l'idée du siècle cette affaire).
Le mousqueton se perd dans les motifs chamarés


Une doublure rouge vif (histoire de mettre encore plus de couleur!), et des poches plaquées

Dans les chutes, pour "pô gâcher" mais surtout pour m'entraîner à la pose de tirette invisible, j'avais aussi cousu une petit trousse.
Non, ce n'est pas une couture inesthétique qui coupe les motifs au centre, c'est une tirette invisible, nuance!
Là non plus, rien de bien sorcier, mais je me souviens avoir été assez fière de la pause de la tirette invisible prise dans la doublure.
La même doublure rouge

Admirez comment la tirette est prise en sandwich entre la doublure et le tissus externe!

2 commentaires:

  1. Coucou juste un petit mot pour te rassurer : non, tu n'écris pas dans le vide, je suis là et je te lis !!!!! (et je ne suis ni ta Maman, ni ta Marie lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhou!!! Une lectrice qui se fait connaître!
      Bienvenue à toi Nataloch!!!

      Supprimer

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!