mardi 9 avril 2013

Origami

Après avoir vous avoir présenté la housse d'ordi avec sa doublure fleurie-flashy et le sac qui en a été la cause, je boucle la série des "liberty sous LSD" avec une dernière création dans ce tissus.
La série des sacs et pochettes ne s'arrête pas pour autant,
et je reviendrai la semaine prochaine avec des couleurs beaucoup plus sobres.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lorsque Dam avait vu mon petit sac "Liberty sous LSD", il avait voulu me le racheter pour l'offrir à sa demoiselle (mais je n'ai pas accepté, j'étais à l'époque bien trop contente d'avoir réalisé quelque chose qui a de la gueule pour accepter de le vendre!). Cette amour pour ce motif lui est revenu lorsqu'il a réceptionné la housse d'ordi... Comme c'était l'anniversaire de sa demoiselle quelques semaines plus tard, et que pour l'occasion j'étais invitées à un souper chilien (les deux revenaient d'un an au Chili), je lui ai cousu un petit sac tout simple, mais dont l'originalité réside dans la forme:
Mais keskecé?

Un sac!
Le tissu externe est le même que celui de la housse d'ordi, la sangle est en gros-grain rouge et se règle à l'aide d'un clip. La doublure est, bien évidement, en tissus fleuri IKEA
Sobre dehors, punchy dedans
(je pense avoir épuisé les adjectifs en "y" pour ce tissu!)
L'originalité du sac réside dans sa forme berlingo, qui lui donne un joli volume et permet plusieurs déclinaisons:

Le berlingo...

... qui s'écrase
... pour donner une forme en pointe...

... ou qui se plie en tortellini!
Bref, un petit sac sans trop de difficultés (si ce n'est que j'ai cassé deux aiguilles en passant le stoppeur métallique de la tirette sous le pied de biche), un sac en 4 coutures qui fait de l'effet par une astuce toute bête qui sera l'objet du prochain "how to" graphique...

Edit:
Pas de "how to", je n'ai pas vraiment le temps ne ce moment, mais je vous ai retrouvé le tuto qui m'avait inspiré, et qui est très clair. Pour obtenir un sac plutôt qu'une pochette, pensez à placer la bandoulière avant de fermer la couture, et jouez sur le ratio 'longueur tirette" VS "largeur sac" pour obtenir un volume qui vous plait.
Pour le tuto, c'est chez Aiguilles à l'Ouest que ça se passe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!