dimanche 21 avril 2013

Du neuf vieux, du vieux neuf... je sais pas trop

Mardi dernier, j'ai eu, comme bien souvent, envie de me coudre un petit truc facile. Comme je n'ai pas encore réalisé ni même décidé des cadeaux pour mes gagnantes, j'ai fait un test de petit trousse box, pour voir ce que ça donne.

Mini-trousse, qui tient dans la main

Comme en plus Marie-Les-Bons-Plans (que nous appellerons désormais MLBP) m'avait offert un rouleau de Lamifix (du film à plastifier les tissus), j'ai fait d'une pierre deux coup et j'en ai profiter pour le tester aussi.
Pas de difficultés particulières, il suffit de repasser une première fois le film plastique à faible température pour le faire légèrement adhérer au tissu, de couper l'excédent de plastique, puis de repasser lentement avec pattemouille à plus forte température pour bien fusionner le film avec le tissu. Celui-ci en ressort comme "vernis" d'une couche de plastique, est un peu rigidifié, mais se coud sans soucis avec une aiguille normale.

La trousse est mini-mini (12 x 8 x 2 cm), mais assez grande pour contenir mon petit brol de sac (beurre de cac', mini-flacon de gel hydro-alcoolique, un paquet de gugums, un miroir de poche, écouteurs, etc).

Coucou les lunettes!
Un peu plus subtil cette fois-ci

L'extérieur est en tissus à pois plastifié par mes soins, et l'intérieur vous a déjà été présenté. J'ai soigné les finitions avec un biais rose fluo (je place du biais partout dès que je peux, pour améliorer ma technique...), la petite touche de folie que personne sauf moi ne voit!

Un peu de peps dans tout ce bleu

Bien que la trousse soit petite, je n'ai pas rencontré de difficultés lors de la construction. Par contre, la création du volume demande un peu de manipulation, et j'entendais mon tissus plastifié crisser sous mes doigts. Ce n'est que lorsque j'ai retourné sur l'endroit la trousse finie que j'ai constaté que le plastique avait "vieilli" aux zones de pliures, comme si il s'était déjà usé.

Difficile de rendre en photo cet aspect "vieilli"

Du coup le rendu est moins "net", moins "neuf" que ce à quoi je m'attendais, mais je suis malgré tout très contente de ma nouvelle-vieille petite trousse.

A l'avenir, je pense que je réserverai la plastification au Lamifix à des tissus plus fluide et moins texturé que la toile de coton que j'ai utilisée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!