mardi 2 avril 2013

Bilan de mars et mes objectifs d'avril

Le mois dernier, je vous faisais part de mon envie de me fixer 5 objectifs par mois.
30 jours plus tard, qu'en est-il?

Pour mars, j'avais prévu de:
  1. Dynamiser un peu ce blog, en créant de "vrais" onglets pour organiser les différentes sections (je sais, il y en a déjà, mais ce n'est pas exactement comme je le voudrais) et une blogroll des sites qui m'inspirent.

    J'ai enfin compris comment faire des onglets tels que je les souhaitent (merci Isa pour les explications!), j'ai préparé la liste des blogs que je souhaitent voir figurer dans la blogroll et... c'est tout, je n'ai rien fait d'autre!
    => Objectif finalisé à 20%
  2. Diminuer ma gourmandise (grignottage quand j'attends le train ou que je m'ennuie au cours, piochage dans le plat lorsqu'on discutte à table alors même que je n'ai plus faim, etc)

    Ne nous voilons pas la face, c'est un échec quasi total...
    Entre les cours de formation qui se terminaient trop tard et m'obligeaient à attendre une demi-heure le train suivant, demi-heure que je passais assise à la table du snack italien qui proposent de délicieux "trucs à grignoter", et les œufs en chocolat et la boîte grand format de biscuit offert par maman à mon anniversaire, je n'ai pas vraiment diminuer mes apports caloriques inutiles. MAIS je ne les ai pas augmenté non plus, et pour être tout à fait honnête avec moi-même, ces grignotages que je traques ne sont pas non plus problématiques.
    => Objectif finalisé à 10% donc (ouaip, je m'attribue 10% de réussite puisque je n'ai rien mangé au boulot, bien obligée puisque je n'avais plus de gourmandises dans mes tiroirs!)

  3. Résoudre le problème de l'encodage de ma bibliographie Bibtex avec JabRef (mais POURQUOI ça marche pas, bord*l!)

    Je ne sais toujours pas ce qui n'allait pas (enfin si, un soucis de format d'encodage, mais pourquoi a s'est mis à déconner restera un mystère comme seules les joies de l'informatique peuvent nous en fournir), mais j'ai résolu toute seule comme une grande le problème! Et je l'ai fais le jour même où je me suis fixée cette liste d'objectifs!
    => Réussite à 100%

  4. Passer à la banque et à la mutuelle pour régler quelques soucis administratifs qui trainent depuis bien trop longtemps

    A peine cette liste fixée le mois dernier, je me mettais en route pour le centre-ville avec la ferme intention de régler ces soucis. Hormis la demi-heure d'attente à la mutuelle, il n'a fallut que 10min pour que ce soit bouclé. Comme quoi, mettre par écris sur la "place publique" qu'est ce blog ce qui traînait sur ma "to do" liste depuis longtemps m'a fait l'effet d'un coup de pied au cul!
    => Réussite à 100%
     
  5. Terminer une paire de mitaines rouges (assortie à ce snood) pour lesquelles il ne reste que quelques rangs à tricoter à la main gauche depuis... 3 ans!

     On en reparle dans la semaine?
    => Réussite à 100%, mais sur le fil (mailles rabattues hier dans la voiture en revenant du goûter pascale chez Belle-Maman)


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 
Pour avril, je me fixe de:
  1. Coudre au moins un "vrai projet" avec mes stocks de tissus, c'est à dire d'après patron et en évitant tout achat "non absolument nécessaire"
  2. Être plus attentive au fait que je ne vis pas seule, et que tout ne tourne pas autour de moi. Gé m'a fait remarqué avec raison qu'on n'est pas souvent sur la même longueur d'onde ces derniers temps...
  3. Lancer mes dernières expériences au labo, mettre en ordre les fichiers audios qu'il me reste à analyser et en analyser au moins les 2/3 (pour résumer: "me bouger les fesses pour rattraper le retard dans ma thèse").
  4. Apprendre le crochet
  5.  Lire "Alcool" que Sara m'a offert lors du swap gourmand, et que je n'ai pas encore entamé. Depuis que j'ai mon e-book, j'ai du mal à me remettre à la lecture papier...
Et pour terminer, inspirée par l'injonction de Matt Cutts d'essayer quelque chose de neuf pendant 30 jours, je me lance le mini-défi-débile de ne pas porter de pantalon les jours où je vais au boulot. C'est un objectif qui ne sert effectivement à rien, mais c'est un défis qui rendra le train-train un peu plus coloré à mes yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!