vendredi 19 avril 2013

La subtilité du Port-Salut*

Il y a peu, j'ai atteins les 100 notes sur ce blog. Pour l'occasion, j'ai lancé un petit concours qui n'a pas eu un franc succès (je dis ça je dis rien, il manque encore un(e) gagnant(e)!..). Tant pis, je m'y attendais vu le peu de passage sur mon blog...

Toujours est-il que samedi dernier, à la recherche d'inspiration pour le cadal promis aux gagnantes, je suis passée chez Véritas et ai flashé sur un petit coupon de tissu à motifs, et un biais très printanier.



Immédiatement, j'ai pensé y coudre des étuis à lunettes pour mes lectrices.
Ouaip, tu me montres des lunettes, je vois pas plus loin que le bout de mon nez (logique, vu que c'est là qu'elles se posent) et j'imagine un truc en rapport avec des binocles... Très subtil tout ça!

J'avais en tête une idée bien arrêtée de la housse parfaite, et je me suis collée à un petit crash-test lundi soir.
Lunettes dans l’étui lunettes...
très "Inception" comme concept!

Une ouverture qui se retourne comme une chaussette sur de la polaire

Je ne suis pas très satisfaite du résultat. l'idée est sympa, mais le rendu est trop chargé avec le biais à pois vert (en plus, je suis pauvre en nuances de fils verts, et je n'en ai pas trouvé de très bien assorti dans mes réserves). Un biais uni aurait sans doute calmé le jeu.
Et puis le biais et moi, ça fait deux! Même avec toute la concentration du monde, j'ai un mal de chien à le poser proprement! Ceci dit, il faut noter que la doublure est en polaire, et que mon biais n'est peut-être pas assez large pour prendre en sandwich deux épaisseurs de polaires plus deux épaisseurs de coton...
Un biais mal arrêté au extrémités.
J'ai eu beau me tordre les méninges, je n'ai pas trouvé de solution idéale...
Et pourtant, j'ai essayé une technique différente sur chaque coin!
Un fil au coloris mal inadéquat,
et des "sous-piqûres" visibles


Mais au delà de l'esthétisme des couleurs, c'est le rendu général qui me déplais. Trop carré, ouverture trop petite, matière trop "molle" qui ne protège pas assez des chocs,...
une forme trop "aigüe" et agressive

Bref, je n'en suis pas entièrement satisfaite, et c'est donc une autre surprise qui sera envoyée au gagnantes, mais je n'en dit pas plus!

* Bravo à celles-zé-ceux qui auront compris le jeux de mot débile du titre, faisant référence à la subtilité d'utiliser un tissus à motif lunettes pour y coudre un étuis à lunettes. Tel le Port-Salut, c'est donc noté dessus!

1 commentaire:

  1. Coucou Malvi. Une petite idée pour faire connaître un peu ton blog : pourquoi ne pas répondre à l'interview "tricotons (ou crochetons) avec..." du blog knitspirit.net ? Perso, j'adore lire ces interviews qui m'ont permis de découvrir un certain nombre de blogueuses sympathiques ^^ BiseS. Nathalie

    RépondreSupprimer

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!