mercredi 17 avril 2013

L'automne en été

Un "lundi-vieillerie" le mardi, et pour vous présenter du tweed alors que le soleil est enfin là...
Mais où va le monde!?!
* * *

Je n'ai pas trop d'inspiration en ce moment: je stagne dans les créas, dans le boulot, dans les milles trucs que je dois faire mais que je ne prends pas le temps ni le courage (ça se dit "prendre le courage"?) de faire.

Donc pour ce "lundi-vieillerie", ça sera bref, rapide et sans fioriture pour vous présenter le sac en tweed rouille et marron que j'ai offert comme cadeau de Noël à ma tante.
On dit "merci" à la luminosité de décembre pour écraser complètement les couleurs...

Je suis partie en free style (comme bien souvent) sans patron et en traçant directement sur le tissus, uniquement guidée par le souvenir d'un modèle vu chez Petites Choses. J'ai gardé la bande contrasté, avec un tweed marron avec quelques éclats de bleus et verts dans la trame (je vous dit ça, je ne fais que répéter ce que ma vendeuse de tissus à dit, en vrai je ne les vois pas du tout!), qui tranche sans jurer avec le rouille du tissus principal.
La doublure est en toile orange vif, et une triplure en polaire assure une bonne tenue et un côté moelleux au sac. Mais n'ayant pas trouvé de boucle adéquate, je n'ai pas gardé l'idée de fermeture du sac-modèle (que je trouve pourtant très jolie).
Fermeture par bouton pression dont une des pièces est prise sous le tissus
pour amoindrir un peu la force de l'aimant.

La lanière en chaine d'un coloris cuivre-rosé n'était pas prévue à la base, mais quand j'ai posé les yeux dessus chez Véritas, je me suis dit que ça casserai un peu le côté "mémère" qu'un sac en tweed peut avoir.
Mi-rock, mi-mamy

Comme pour chaque sac que je couds, il y a des poches plaquées à l'intérieur (je trouve ça hyper pratique pour ranger ce qui doit être retrouvé rapidement: un abonnement de train par exemple), mais j'ai aussi tenté une petite difficulté en plaçant une poche zippé sur la face arrière du sac, et ce sans créer de couture excessive.
Mes explication ne sont sans doutes pas claires...

Mais ce dont je suis la plus fière dans ce sac, c'est la fermeture interne! Un empiècement avec tirette, horizontal par rapport aux parois du sac, où aucune couture n'est visible et où tout tombe pile-poil! N'ayant jamais fait ça avant, j'ai dû me torturer les neurone (merci les cours de chimie organique qui m'ont formé à une bonne visualisation mentale en 3D) avant de me lancer, pour être sur que tout tombe juste!

Ouaip, comme j'en suis fière je vous mets la photo en bien grand!
Ce sac n'est ni trop grand, ni trop petit, et on peut y mettre l'essentiel. Le porté épaule me semble à la bonne longueur: ni holster, ni battant sur les hanches, et la couleur se prêtait assez bien à la saison hivernal.
Photo prise à la va-vite juste avant de l'emballer et de partir réveillonner

* * *
A lundi prochain pour le dernier opus de la saga des sacs, avec de la couleur qui pète et des pâtes au biscottos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!