lundi 25 mars 2013

Cadeau en noir & pentacouleur

Encore une housse pour continuer ces "lundi-vieilleries" sur les sacs et autres pochettes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Damien-le-grand-vendeur-de-tapis* était tout content: en mai 2012, il avait troqué son vieil ordi encombrant pour un nouveau modèle plus puissant et plus pratique car plus petit. Mais Dam était déçu de ne pas trouvé de housse a la bonne taille...
- "Bah, suffit de la faire" je lui ai dit (faut que j'apprenne à me taire, moi parfois! (comment ça "souvent"?))
- "C'est vrai? Tu m'en ferais une?" m'a-t-il demandé tout content
- "Heu, c'est pas vraiment ce que j'ai dit, mais oui, pourquoi pas..." lui ais-je répondu.

L'affaire était pliée, et après m'avoir donné ses recommandations (dimensions de l'ordi, juste une simple housse sans poche pour y ranger le câble ou la souris, etc) je m'y suis mise.
...
Non, c'est un gros mensonge! J'ai laissé trainé l'affaire avant de m'y mettre une première fois, puis j'ai a nouveau laissé le chantier en plan pendant plus d'un mois avant d'avancer à nouveau, et me suis retrouvée en septembre avec une échéance à tenir puisque son anniversaire approchait!

J'ai donc mis du temps à la réaliser, mais je suis contente du résultat, et lui aussi!
La bête...
... avec sa doublure bien peps!

Heureusement, les dimension que Dam m'avait données sont semblables à celles de mon ordi
(oui, l'ordi fleuri est le mien, pas celui de Dam)

L'extérieur est en jeans noir légèrement extensible, et j'ai repris l'idée des découpes décorées de passepoils déjà testée et approuvée pour la housse d'e-book. Comme un ordi est plus épais qu'un livre électronique, j'ai commencé par coudre la tirette sur la tranche de la housse, avant de monter le tout. J'ai donc fait les choses complètement dans le désordre, ce qui m'a coincée plusieurs fois, laissant ce projet en plan le temps que je trouve une solution pour m'en sortir.
Une belle prise de tête pour monter les différentes pièces
Mais au final, un rendu qui fait très "pro" et dont je suis assez fière!

Pour protéger l'ordi des chocs, j'ai glissé une couche de polaire entre le jeans et la doublure (moins cher que la "matière à anorak" et tout aussi efficace, alors puisqu'on ne la voyais pas...). J'avais aussi prévu d'y glisser une feuille de plastic semi-rigide pour créer une "coque", mais finalement le trio jeans+polaire+coton assurait déjà une assez bonne rigidité.

Je sais, le choix de la doublure peut étonner pour un ordi de mec, mais sachez que c'était la seule obligation stylistique que Damien m'ai imposé: il avait vu ce tissus (Ikea) sur un petit sac à bandoulière que j'avais cousu il y a loooongtemps (que je vous présenterai au prochain lundi-vieilleries) et avait complètement flashé dessus!


*J'y ai déjà fait allusion quelques fois à la genèse de ce blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!