vendredi 15 mars 2013

Delta 25

Mardi 5 mars, il fait 15°C (et même jusqu'à plus de 17°C, un record historique!).
J'en profite pour me balader dans le bois du Sart-Tilmans entre deux séance de formation, et mon pull en coton est presque de trop!

Mardi 12 mars, il y a 10cm de neige, un vent glacial et les températures chutent drastiquement à -10°C. Les trains ont des retards faramineux, les bus TEC ne circulent pas, les autoroutes ne sont pas dégagées, et tout le monde râle sur cette météo qui n'en fait qu'à sa tête.

Un delta de température de 25 degrés en une seule semaine donc, et pas vraiment dans le sens attendu!
 Mais ça ne me dérange pas trop, j'aime bien la neige quand elle est bien blanche comme mardi, ou que le ciel est bleu et le soleil bien présent comme mercredi (j'aime moins la prise de tête logistique pour gérer mes déplacements et ceux de G avec une seule voiture, et des trains/bus en détresse)!

De toute façon, j'avais prévu le coup!
Petit jeux des 7 erreurs...

Lundi soir, je me suis cousu en vitesse un petit bonnet sans prétention dans une chute de la jupe "Poils de chat". En une petite soirée, j'ai obtenu le petit frère du "slouch" (c'est pas moi qui l'ai inventé ce nom, la preuve) acheté trois francs six sous chez H&M en début d'hivers, et qui n'a presque pas quitté ma tête depuis plusieurs mois...

L'original, gris anthracite, qui n'écrase pas les cheveux,
et qui bizarrement malgré sa composition 100% acrylique ne rends pas mes cheveux électriques
(Et je devrais apprendre à fermer correctement mes rideaux!)
Je dis "ptit frère..." parce qu'il est un peu moins slouchy, il tombe moins vers l'arrière et me serre plus autour du front (dû à l'élastique large passé dans un ourlet invisible, mon tissus n'était pas assez élastique pour m'en passer) que l'original.
La copie en "poils de chat", plus court sur l'arrière de la tête et plus serrant.

Du coup, je me demande si je le porterai souvent... Oh, non pas parce que je m'attends à ce que le printemps arrive vite, mais plutôt parce qu'il"écrase" plus mes cheveux que le modèle H&M, et c'est justement le fait de ne pas être trop décoiffée en l'enlevant qui me plait dans ce genre de couvre-chef. D'un autre côté, je n'avais pas encore de vrai bonnet qui tient bien sur la tête (pas moyen de courir pour attraper mon train avec le modèle H&M sans qu'il ne tombe!) et qui me couvre les oreilles, il viendra donc forcément à point un jour ou l'autre!
L'original, très "slouch" à l'arrière du crâne, et la copie moins volumineuse
(Merci la lumière d'hivers qui rends mes rideaux rouges vifs aussi fuchsia que le kitchissime paréo qui recouvre ma chaise... Non, mon bureau n'est pas le monde de Barbie!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!