lundi 4 mars 2013

Bébés

Petit intermède "lundi-vieilleries" avec une thématique "bébés" en un seul poste.
Dès la semaine prochaine, ce sera "sacs et pochettes", qui occupera quelques lundis consécutifs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je suis à l'âge où mes ami(e)s se marient, achètent une maison et font des bébés (mais jamais dans cette ordre là!). Je me suis donc naturellement mise à la couture modèle réduit. Pas beaucoup de variété dans ce que j'ai fait, ça se résume à "couverture de voyage" et "cape de bain". Petit récapitulatif:

- Une couverture en sweat-shirt gris chiné, polaire ultra-douce anthracite et biais turquoise, pour un petit Pacôme pondu en août 2011 par Marie-Des-Bons-Plans.
Mais qu'est-ce que c'est?

Ouvrons...

...encore...

...on dé-scratche...

...on ouvre en grand pour y placer le bébé...

...on referme et voilà! Un nid douillet.


Pas super au point sur la pose du biais
Le modèle est la couverture de voyage de Kalou, dont j'avais acheté le patron avant qu'il ne soit retiré de la vente. Malgré un petit soucis de non-symétrie du patron (qui m'a obligé à couper deux fois les mêmes pièces dans ma bien-aimée polaire anthracite), ce modèle est facile à réaliser. La seule difficulté étant la pose du biais, chose que je ne maîtrisais pas vraiment comme on le voit sur les photos.
  

- La même couverture, en polaire anthracite et jaune pâle, pour Zoé, la fille de ma belle-sœur, qui a pointé le bout de son petit nez retroussé début mars 2012.
Même patron, polaire anthracite récupérée de la couverture de Pacôme, choix des couleurs basé sur une capucharpe offert à la maman à Noël 2011 pour que le duo mère-fille soit assorti. J'ai tenté une nouvelle technique pour la pose du biais, c'est mieux, mais pas non plus super top (et je galère toujours dans l'entre-jambe).
Biais ton sur ton

Plus de scratchs, mais un clip...

...et une ceinture nouée

Un coloris jaune pâle difficile à photographier

Pose du biais: on s'améliore...

Même si c'est toujours pas top à l'entre-jambe!

et c'est Moose qui en profite, le temps des photos

 
- Deux capes de bains, blanches à biais bleu pour Victor, le fils d'un couple d'ami, né lors de la ducasse de Mons de 2012, et une autre à biais rose dragée satiné pour Zoé, dont Gé est le parrain.
Aucunes difficultés dans ce modèle, il s'agit juste d'un carré de 80cm de côté coupé dans du tissus éponge, sur lequel on coud un triangle coupé dans un carré de 20 à 25 cm de côté sur un des coin. J'ai arrondi les angles en me servant d'une sous-tasse comme gabarit. Et cette fois, je pense avoir trouvé ma technique pour la pose du biais, je suis assez contente de mes finitions. Je n'ai pas eu le temps d'en prendre des photos puisque ces petites coutures ont été réalisées juste avant de les offrir.

1 commentaire:

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!