lundi 18 mars 2013

Anorak de poche

Comme annoncé il y a quinze jours, voici la nouvelle thématique des prochains "lundi-vieilleries":
les housses, sacs et autres pochettes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comme cadeau de Noël en 2011, j'avais reçu de la part de Gé un livre électronique, aussi appelé e-book. Lui-même en possédait un depuis son séjours au Canada, et en était très satisfait. Je dois dire qu'il a tapé dans le mille avec ce cadeau, puisque je n'ai jamais autant lu (de tout, et surtout ce dont je n'avais pas forcément l'habitude) que depuis qu'il me l'a offert!

Le seul bémol, et il en était désolé, c'est qu'il n'avait pas trouvé de housse adaptée...
Qu'à cela ne tienne, je m'en suis cousu une!

J'avais réalisé un sac à main en simili-cuir comme cadeau de Noël pour ma belle-sœur (malheureusement non photographié, comme beaucoup de choses réalisée durant mon absence sur ce blog), et il m'en restait un grand coupon. Je voulais utiliser une couleur flashy pour la doublure, tout en ajoutant une triplure en molleton pour ajouter une couche protectrice contre les petits chocs. En en discutant avec la patronne du magasin de tissus, elle m'a conseillé de la matière à anorak: molleton et doublure flashy sans le moindre effort!
Classique à l'extérieur...
... Flashy à l'intérieur!

Je voulais aussi m'amuser un peu avec les difficultés, en posant un passepoil assorti à la doublure le long de la couture du bord. Et puis sur ma lancée, j'ai réalisé des découpes en biais dans mon panneau avant, que j'ai souligné d'un passepoil, histoire d'en expérimenter un peu plus la pose!
Mes premières expérimentation avec du passe-poil

Je me suis inspiré de la housse de l'e-book de Gé (qu'il avait acheté dans un magasin Sony à Montréal) pour le système d'ouverture, et j'ai éprouvé quelques difficultés pour coudre correctement la tirette dans l'angle de la housse. Il y a quelques faux-plis, mais ça n'entrave en rien la fermeture de la housse.
Pas facile de coudre le simili le long de la tirette sur un angle serré;


J'ai même pensé à placer une boucle en simili à l'intérieur de la housse pour toujours avoir le stylet de l'écran tactile avec moi (mais je ne l'utilise jamais, la pression au doigt est suffisante).
Le cadeau dans le kinder: le stylet (que je n'utilise jamais) a sa place bien définie

En un peu plus d'un an, cette housse à vécu beaucoup de choses et est déjà bien défraîchie!!! Elle se glisse facilement dans mon sac pour mes voyages en train quotidien, mais à aussi protégé l'e-book du sable qui envahissait nos affaires lors de nos vacances dans les îles. Les coins s'effilochent, certaines coutures des découpes décoratives commencent à se défaire, mais je n'ai pas envie d'en changer pour autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!