mardi 13 octobre 2009

Etat de ma motivation du weekend...

Je vous annonçais ici que je m'attaquerai à la veste du défi "J'ai rien à me mettre" ce weekend... Ben j'ai parlé un peu vite, car ce weekend fut surtout marqué par mon manque évident de motivation. Je n'ai (presque) rien foutu de constructif! Enfin si, j'ai quand même barré la majorité des points de ma "To Do List"*. J'ai entre-autre
  • Trié ma boîte mail, en supprimant les messages inutiles et en classant les rescapés dans différents dossiers pour les retrouver facilement si besoin;
  • Rempoté ma passiflore qui survivait vaille que vaille dans son mini pot (et par la même occasion, arrosé mes plantes vertes);
  • Fais la grasse-mat pour récupérer un peu de ma semaine, pendant laquelle je me lève tout les jours à 5h30
  • Rangé mon bureau, mis au lave-vaisselle les tasses et verres sales qui y trainaient, classé les papiers importants qui l'encombraient;
  • Remboursé mes dettes à ma moitier, payé la garantie locative pour la location de la maison, payé le loyer d'octobre comme ça je ne dois plus y penser, constaté que la fin du mois allait être serrée, fais une croix sur mes envies d'achats du moment;
  • Accroché (ENFIN!) les rideaux aux fenêtres après les avoir thermocollés à la bonne longueur (mine de rien, ça m'a pris beaucoup de temps de marquer le plis, repasser, thermocoller, accrocher ensemble les rideaux lourds et le voilage de couleur par dessus). Faut dire que ça fait presque deux mois qu'on a emménagé, et que les voisins avaient toujours une vue directe sur notre chambre! Depuis la visite chez Ikea la semaine dernière, on peut enfin se ballader tout nu sans risque de choquer les voisins.
  • Cuisiné et dégusté une croute aux pommes toute fait maison: délicieuse! Et pour une fois, la pâte brisée faite par mes petites mains ne ressemblait pas à du carton, elle était bien sableuse tout en étant fondante. Je crois avoir trouvé ma recette fétiche!;
  • Ouvert mon dossier "boulot", puis refermé celui-ci une 1/4 d'heure plus tard (quand ça veut pas, ben ça veut pas!)
Et tout ça en regardant "Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue", suivit "d'Indiana Jones et le Temple maudit" (le meilleur de tous les opus!)... Ca m'a rappelé de bon souvenir d'enfance, lorsque j'étais mi-façinée, mi-effrayé par les (mauvais) effets spéciaux.

* Ma "To Do List" (TDL) est un horrible petit carnet à spirales rose flashi que j'ai toujours avec moi quand je suis au boulot, pour y noter en vitesse tous les "tiens, il faudrait que..." qui me viennent à l'esprit. Comme ça, une fois rentrée à la amison, un simple coup d'oeil me permet d'enfin faire ce qui ne prends bien souvent que quelques minutes, mais qui m'empèche de me concentrer pleinement si je le fais dès que ça me traverse l'esprit. Ca va du "Tiens, il faudrait que je me lime les ongles si je ne veux pas m'auto-griffer à la moindre démengeaison" au "Tiens, il faudrait que j'envois un mail au chef pour lui faire part de l'avancée de mes recherches"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!