mardi 20 octobre 2009

Compte-rendu du weekend

Ce weekend ne fut pas productif, loin de là!

D'abord, il a commencé vendredi par une pendaison de lapin (Magnifique image tirée du livre "Le lapin, ", Denis Fielding, Editions Maisonneuve & Larose). Enfin, je veux plutôt dire que vendredi dernier, c'était la pendaison de crémaillère à notre maison, avec pour thème "lapin" (cherchez pas à comprendre, c'est une longue histoire de Flappy).
Marie-des-bons-plans* m'a, pour l'occasion, fait un super cadeau: de la verveine et du tilleul séché pour mes infusions du soir, présentées dans de jolies pochettes en tiss
us, le tout accompagné d'une mignonne petite trousse très "petite fille sage", qui ne me ressemble pas tellement, mais au final j'adore le côté décalé avec mon style "no look" (jeans-basquette-sweat). Je lui ai déjà attribuer une tâche: contenir tout mon "brol" de fille que je trimballe dans le train et au labo: mon beurre de cacao, mon paquet de mouchoir, mon Ipod, mes chewgums, etc.

Samedi matin, visite du musé Hergé de louvain-la-neuve avec ma 1/2 et des amis. J'ai été mon déçue que prévu! Il est vrai qu'avec tous les commentaires négatifs qu'on m'en avait fait, je partais avec beaucoup d'apriori. Non, les tarifs ne sont pas exagérés. Non, le musé n'est pas vide. Oui, on y apprend des choses, même si j'aurai apprécié quelques explications supplémentaires. Oui, l'esthétique de l'exposition est sympa, même si l'architecture du bâtiment en lui même n'est pas à mon goût.
L'après-midi, après un bon hamburger (je ferai attention à mon alimentation une fois la date fatidique du 21 octobre passée), retour vers la maison en vélo. Sauf que j'avais oublié mes clés de l'antivol! J'ai du attendre (seule, ma 1/2 a pédalé) le bus suivant qui passait 2h plus tard... Heureusement qu'il faisait beau, et que samedi est jours de marché à Louvain-La-Neuve, j'ai pu m'occuper!


Dimanche matin, opération tarte citron-meringué pour l'anniversaire de ma colocataire Catherine. J'avais repris cette recette délicieuse, mais j'ai voulu faire de mon pif: pour ne pas gaspiller d'œuf, je n'ai mis que les jaunes dans la crème de citron, histoire de garder les blancs pour la meringue... A NE PAS FAIRE!!! Ma crème de citron n'a jamais saisi, c'était un cata. Elle a pourtant cuit près de 30 minutes à petits bouillons... Du coup, pour pas gâcher, j'ai ébouillanté vite-vite un bocal et j'ai tout versé dedans! On verra ce que ça donnera**. Puis j'ai recommencé une nouvelle crème de citron, en respectant la recette cette fois-ci. Nous avons dégusté ça entre co-locataires, avec une bonne tasse de thé (du Polynésie, un thé vert fruité du Chat-Hû-Thé, offert par ma 1/2!). Ce matin, j'ai vite vite pris la dernière part en photo (avec mon gsm, d'où la piètre qualité) avant qu'elle ne disparaisse complètement...

Oh! Et j'oubliais, jeudi j'avais les doigts qui me démangeait, et pour les calmer j'ai entamé de tricoter une petite écharpe tour-de-cou, modèle "feuille" librement inspiré de ce que j'ai aperçu du coin de l'œil dans un boutique River Wood. Pas de patron, juste une idée plus ou moins précise de ce que je veux (plutôt moins que plus, d'ailleurs! On verra une fois tombé des aiguilles). Au final, ce sera une petite chose sans prétention, mais qui m'aura permis de tester quelques difficultés: augmentations, diminutions, mailles relevées en attentes pour créer un "passant d'écharpe", ...
Pas de photos pour aujourd'hui, il est tard, l'appareil photo est rangé, et ce post est déjà assez riche en images à mon goût! Soyez patient, ça viendra ;-)

* Marie n'a pas de blog, mais je crois que l'idée d'en créer un la travaille... Marie, si tu me lis: kanksetyktutimè? Que je puisse voir toutes tes créations? Parce qu'à chaque fois qu'on se voit, tu as un nouveau top, une nouvelle veste ou un nouveau sac. Et j'ai le sentiment que je passe à côté de beaucoup d'autres choses!

** Dès demain je vous parlerai de cette semi-cata cuisinesque. Elle n'a pas fini de faire parler d'elle!

Edit avant d'aller me coucher: n'allez pas croire que je reste devant mon écran jusqu'à minuit pour vous raconter mes aventures du weekend! Au risque de me répété: vive les messages pré-programmés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!