lundi 21 janvier 2013

Polynesian style

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai vraiment envie de relancer ce blog, et de partager avec vous mes bidouilles. Si j'ai été silencieuse pendant presque deux ans, ce n'est pas pour autant que je n'ai rien fait de mes dix doigts. Et comme ma maman, toujours très curieuse de voir ce que je fais, m'a inculqué le principe de prendre en photo chaque création terminée, j'ai pas mal d'archives à vous montrer, que ce soit de gros projets ou des petites bidouilles.
Dorénavant, il y aura donc un poste tout les lundi avec des projets d'archives,
et ce jusqu'à ce que je vous ai tout présenté.
Les autres jours seront consacrés aux projets présents, à mes billets d'humeurs,
mes découvertes récentes, bref à tout le reste
Par contre, je ne pense pas présenter mes archives par ordre chronologiques,
mais plutôt par thématiques, comme c'est le cas pour le moment avec les projets "polynésiens"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je continue dans ma nostalgie des îles avec ces photos retrouvées sur mon disque-dur en faisant un peu de rangement... mais avant tout, petit introduction:

Paréo teint
Paréos imprimés
De Polynésie, j'ai ramené des perles, de la vanille, de l'huile de monoï et quelques paréos artisanaux que j'avais acheté dans le but d'utiliser le tissus pour me faire des fringues. Certains sont imprimés selon la technique des tampons en bois gravé, d 'autres sont plongés dans un bain de teinture spéciale, puis étendu au soleil avec des motifs opaques placés dessus. Le soleil fixe et renforce l'intensité de la teinture, et les motifs apparaissent en clair une fois le paréo sec.
De loin, de jolis jolies nuances
Souvent, les paréo teint le sont dans un mélange de couleur curieux (jaune vif + rose bonbon + turquoise = beuark), et les motifs imprimés sont assez kitch (ananas, dauphins, vahinés dansant le tamouré, etc). Il m'a fallut fouiller tout les magasins de Curios jusqu'à Bora-Bora avant d'en trouver un qui me plaise, avec des motifs de raies et de motu, dans de jolies nuances bleu outremer - indigo. Je le porte souvent comme écharpe à la mi-saison.
 Les paréos imprimés par contre ont des motifs géométriques forts, tout à fait dans la tendance ethnique à la mode en ce moment. J'imagine d'ailleurs très bien le tissus vert (plus vif et moins jaune que sur la photo, la lumière de fin de soiré hivernale ne lui rend pas justice) en mini-jupe droite toute simple, à porter avec des collants et un pull col-V noirs.


Revenons-en maintenant aux photos retrouvées sur mon ordi, et qui m'ont ramenées 6 mois en arrière, lors de la (petite) canicule que la Belgique à traversée en août 2012. Bien qu'étant rentrée des tropiques à peine 2 mois plus tôt, j'ai pas mal souffert de la chaleur, et c'est pourquoi j'ai utilisé avec plaisir mes paréos pour ce qu'ils sont: des vêtements multifonction légers, funs et agréables à porter. Hop, je me suis enroulée dans le tissus, un nœud sur l'épaule, une fine ceinture histoire de rendre l'ensemble un peu plus formelle (et éviter qu'un coup de vent ne me désape!), et roulez jeunesse, je suis allée me balader dans Namur comme je l'aurai fait à Tahiti!

Photos de très mauvaises qualités, prises à la va-vite avec mon smartphone
pour les montrer à maman.

Vivement l'été prochain, que je puisse à nouveau me la jouer vahiné!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!