jeudi 17 janvier 2013

Neige, SNCB, boulot, dafalgan et thé

Je ne suis pas allée au labo aujourd'hui, parce que la migraine qui m'a pourri la soirée d'hier a décidé de jouer les prolongations et ne m'a pas quittée de la matinée... d'après Gé, j'ai eu raison parce qu'à 8h20, lorsqu'il a tenté de prendre le train vers Bruxelles pour aller bosser de son côté, mon train de 7h14 vers Liège n'était toujours pas entré en gare... C'est vrai qu'il a neigé, et qu'il gèle assez fort aujourd'hui. Ça arrive chaque année, et pourtant la SNCB est à chaque fois prise au dépourvue, malgré le "plan intempérie" qu'elle annonce mettre en place à chaque vague de froids...

Je ne suis pas allée au labo aujourd'hui, j'ai préféré dormir une heure de plus et me réveiller avec un grand ciel bleu et du soleil, plutôt que dans le froid et la nuit comme c'est le cas chaque jour d'hiver.

Je ne suis pas allée au labo, et j'ai eu tout loisir pour trainer dans mon panta-jogg, emmitouflée dans un sweatshirt des Dropkick Murphys de Gé, pieds nus dans mes tongs avec quand même des jambières par dessus parce que mine de rien, le carrelage c'est froid.

Je ne suis pas allée au labo, et j'ai pu soigner mon mal de tête en douceur, en m'isolant dans le silence des boules Quies, en attendant que le Dafalgan fasse effet sans être agressée par l'effervescence des navetteurs en colères ou de mes collègues qui pestent contre l'imprimante.

Je ne suis pas allée au labo, et j'ai pu boire mes thés du calendrier des thés au lieu de mes "bêtes" Twinnings que j'amène au labo, dans mon mug fétiche plutôt que dans une tasse mal lavée.

Je ne suis pas allée au labo, et j'ai pourtant bien bossé! La publication que je dois écrire et qui me pèse depuis de nombreuses semaines est enfin terminée, il ne me reste qu'à relire pour traquer les typos et fautes d'accord avant de l'envoyer à mon chef.

Je ne suis pas allée au labo, et à 16h30 j'ai  fait un break, les pieds sur le bureau, regardant la neige tomber par la fenêtre, un thé brulant à la main.


Je ne suis pas allée au boulot parce que la journée avait mal commencée, mais contre toutes attentes, à 16h30, je me suis sentie bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!