dimanche 20 janvier 2013

C'est ballot...

... de prescrire, pour soigner des maux de têtes récurrents et handicapants, un médicament dont un des effets secondaires* notable est de provoquer des céphalées!

Il faut vraiment que ces maux de têtes me réduisent à l'état de loque
pour que j'accepte la possibilité de subir ces désagréments!
* Je vous retranscrit la première phrase de la notice:
"Avant de vous prescrire F*****, votre médecin doit évaluer les bénéfices que ce médicaments est susceptible de vous apporter par rapport au risque encouru de développer des effets indésirables. En raison de ce traitement, votre médecin pourrait avoir besoin de vous faire passer périodiquement des examens médicaux (...)."
Ça rassure, d'autant plus que la liste d'effets secondaires est longue et ceux-ci sont loin d'être anodins! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'en profite pour lancer un appel:
Auriez-vous un BON médecin à me conseiller sur Namur?
Parce que celui que j'ai consulté pour mes céphalées a réussi le challenge de cumuler tout ce que je n'aime pas chez un médecin:
- N'écoute pas vraiment ce que j'ai à dire et pause sont diagnostique très (trop?) rapidement sans tenir compte de mes propos.
- A créer un dossier à mon nom sans me poser des questions qui me semble plus que pertinentes d'un point de vue médical ("Ais-je des allergies connues?", ça me semble la base!)
- A dégainé son ordonnancier avant même que je ne sois assise! Je suis pour les médicaments quand ceux si sont nécessaires, mais je me refuse à gober des petites pilules au moindre mal. Je considère qu'avant de soigner les effets, il est bon de combattre la cause. En l'occurrence, avant de me prescrire un antidouleur de cheval, j'aurai aimé qu'il cherche la cause de ces céphalées (et surtout qu'il se renseigne un peu plus sur ma santé générale avant de prescrire un médicament qui est loin d'être du sucre en poudre).
- Ne m'a pas caché être influencé par les représentants médicaux, et a tenu à me prescrire les vitamines conseillé par l'un d'entre-eux (il peut se les carrer ou je pense ces vitamines, je ne l'aiderai pas à partir en séminaire au Baléars!)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ceci était le coup de gueule du jour, reprise des billets de création dans les prochains jours
(mais je ne promets pas qu'il n'y aura plus, à un moment ou un autre, d'autre billets d'humeur)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!