dimanche 20 septembre 2009

Riton n'aura pas froid cet hiver

Ça fait un moment que je n'ai plus rien posté de "créatif". Normal, ça fait un moment que je n'ai plus rien créer réellement. Un coup de mou dans ma fougue tricoteuse sans doute. Pourtant, je continue mon boléro marine-aviateur dont je vous parlais à la fin de ce post. Mais l'impatience de le voir fini n'y est pas, j'ai l'impression que ma laine s'abime au fur et à mesure que j'avance dans le dos du boléro... On verra le rendu final, si ce n'est pas beau je détricoterai.

Je ne fais peut-être plus grand chose de mes mains, mais mon cerveau bouillonne à plein tube. Après avoir vu un joli gilet sur je ne sais plus quel blog, j'ai commencé à réfléchir à la méthode à appliquer. Comme la plupart du temps mes projets sont très beaux sur papier, mais un peu moins un fois réalisé, j'ai eu envie d'en faire un modèle réduit pour vérifier que je maitrise bien les techniques à appliquer.

Hop hop hop, je ressors ma grosse pelote de laine bordeaux qui a servi pour ce boléro, et deux épisodes de "Criminal Mind" plus tard, Riton mon raton-laveur en peluche ne craindra plus les frimas de l'hiver!Il s'agit d'un modèle tout simple (patron from my brain), sans couture, qui se tricote de bas en haut. Les uniques difficultés sont les mancherons, et les diminutions à l'encolure (encolure pour laquelle j'ai tricotté directement deux "rubans" à nouer pour la fermeture). Rien de bien méchant d'un point de vue technique, donc.

Hop, Riton se met tout nu pour vous monter le gilet à plat, histoire que vous vous rendiez compte des petits mancherons.
Par contre, je ne suis pas très contente de mes diminutions. Je les ai faites en tricotant deux mailles ensemble, mais du coup toutes mes diminutions "tournent" dans la même direction, ce n'est pas très symétrique. Sur le devant ce n'est pas choquant, mais dans le dos je ne trouve pas ça très joli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!