jeudi 14 juin 2012

Se recentrer

Après ma décision de reprendre ce blog, j'ai été prise d'un peu de nostalgie, et je l'ai intégralement relu.
J'ai procédé comme je fais à chaque fois que je découvre un nouveau blog: après avoir lu un ou deux articles pour voir si j'accroche au style, je retourne au tout premier message, et je les lis un à un , dans l'ordre, en prenant mon temps... J'en ai parfois pour des semaines avant de me retrouver au présent! Mais comme ça, j'ai une bonne vision du / de la bloggeur/euse, de son évolution, les choses passées auxquelles il/elle fait références.
Bref*, j'ai relu mon blog. Et me suis rendue compte de défauts évident!

Premièrement, pour un blog de création, je parle beaucoup trop de moi, de mes petits déboires et mes déprimes. Et puis je me justifie tout le temps de ne rien avoir à poster, en promettant de m'améliorer dans les jours suivants (qui restent, bien entendu, aussi vide que la boîte crânienne de F. Riberi**).

 Ensuite, je fais pleins de teasing de la mort, j'annonce que bientôt je parlerai de ci et ça, sans jamais le faire. On attends toujours l'épopée (caduque maintenant) de la machine à coudre du plus grand vendeur de tapis de tout l'univers, les photos des articles non illustrés, les "merveilles" de tricot dont j'ai parlé, etc.

Je ne promet pas que cette renaissance sera exempte de ces maux, mais maintenant que j'en ai pris conscience, je promet de veiller à ne plus retomber dans ces travers***, et à me recentrer sur la raison d'être de ce blog:
-vous présenter mes bidouilles en couture, tricot, bijoux, cuisine, bricolage
-partager avec vous quelques bons plans (concours, offres, etc)
-parler (un peu, ne soyons pas trop narcissique), de moi (mes goûts, mes coups de gueule, etc)

Malvi, prends en note:
CE BLOG N'EST PAS TON DÉVERSOIR À DÉPRIME ET COUP DE MOU!!!

* Difficile d'utiliser ce mot sans penser à la série, non? (Et je suis dégoûtée, je n'arrive plus à les visionner sur mon ordi, il doit y avoir un pare-feu quelconque qui bloque les vidéos, je ne sais pas pourquoi)

** Rhooo, c'est bon, si on ne peux même plus rire, maintenant! Et puis zut, c'est ma petite façon à moi de faire un pied de nez à cet Euro qui vient à peine de commencer, et qui me sors déjà par les orifice nasaux: avec mes collègues 100% masculins, leur passion du sport (mais uniquement à la télé) et cette saison riche en Roland-Garros, Euro, Tour de France et Jeux Olympiques, je subis les pauses-repas plus qu'autre chose! (Et puis franchement, on peut pas vraiment dire que Riberi soit un exemple d'intelligence, non?)

*** Mouais, c'est déjà raté: le message de reprise du blog n'est qu'une tartine égocentrique d'excuses et de justifications, de lamentation sur ma pauvre petite vie de thésarde, assortie d'une promesse de vous montrer ce que j'ai fait pendant ce passage à vide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!