mardi 24 novembre 2009

Le trendy plaid

Je ne suis pas une "vrai fille". Par nécessité pratique, je suis souvent en jeans-basket-sweat shirt, je me maquille rarement, je ne passe pas 30min dans la salle-de-bain, je ne claque pas de somme indécente en fringue, et je ne ressent pas le besoin de faire du shopping à tout bout de champs. Mon sac à main se doit avant tout d'être pratique et pas fashion, je ne craque pas devant un petit chaton tout mignon, les histoire de cul, les concours de rots et les conversations foot ou voiture ne me dérangent pas plus que ça (même si je peux difficilement y participer)*

Pourtant, il y a un domaine dans lequel j'excelle, c'est de faire la mamy avec mon tricot dans les mains, devant une série débile ou un dessin animé, une tasse de thé à porté de main, en faisant papote avec ma colocataire. C'est mon petit plaisir après une journée de boulot, ou pendant les weekends.

Il se fait que fin octobre, ma colocataire est rentrée du Texas avec la grippe. Complètement affaiblie qu'elle était. Je suis donc restée à la maison pour être près d'elle en cas de nécessité. Au programme de la journée: tricot-film-thé au miel. Même que notre colocataire au chômage y a participé avec nous (il à un côté mamy très développé pour un mec!).

Il se fait aussi que j'avais repéré pendant la semaine de la laine fantaisie à 1€ la pelote chez Blokker**. Parmi les horreurs proposées, il y avait un fil bouclette turquoise-chocolat plutôt pas mal, et j'avais échangé les 6€ que contenait mon portefeuille à ce moment-là contre son équivalent en pelotes, sans avoir d'idée de ce que j'allais en faire...

Il se fait même que depuis mon écharpe feuille, je suis une pro des augmentations, et que le "Trendy châle"de Melle Sophie m'avait fait de l'œil.

Il se fait donc que pendant la journée passée à veillé ma coloc' gripeuse en regardant (dans le désordre) Mulan, Pirate des Caraïbes III, l'Age de glace II, Madagascar I, j'ai attrapé mes aiguilles de 10 et j'ai commencé un trendy à ma sauce, en jersey et en augmentant d'une maille ajourée de chaque côté de la maille centrale tout les rangs endroits***.

Il se fait enfin que cette journée hyper-productive n'a pas suffit à épuiser mes 6 pelotes, et que c'est le lendemain, dans le train (direction mes Ardennes natale pour un petit coucou à me parents) que je l'ai fini.

Il se fait surtout que pendant la phase tricot, j'avais l'impression qu'une fois tombé de mes aiguilles, je n'allais pas obtenir un châle, mais bien un plaid vu la taille qu'il prenait! Finalement, il fait 1m50 de long pour 1m de large pour sa partie la plus large lorsqu'il est bien à plat (à cause des augmentations effectuées au centre et pas aux extrémités, il prend une forme bizarre, mais je l'aime bien quand même). C'est grand, mais ça reste portable comme châle. D'ailleurs, porté juste sur les épaules, il me couvre le dos jusqu'aux fesses!
Mais c'est encore enroulé autour du cou que je le préfère...
Fond de photo flouté pour cause de miroir cracra et de désordre honteux visible dans le reflet

PS: encore le "no look du dimanche" puisque cet article à été pré-programmé. Ça sera sans doute comme ça pour toute la semaine ;-)

*Hé oui, c'est ça de bosser dans un labo au taux de testostérone élevé!

**Bon, y a pas photo, de la laine acrylique à 1€ la pelote, c'est de la merde, surtout quand c'est de la bouclette fantaisie! Plusieurs fois le fil de support à craqué, et la laine s'est complètement effilochée. Je crois que sur les 6 pelotes, j'ai du en jeté une petite dizaine de mètres qui étaient inutilisables.

*** Ouiap, je sais, c'est pas ça les explications du trendy... Je ne suis jamais capable de respecter les indications, c'est mon côté mêle-tout


EDIT du 24 novembre: Ben je dois dire que je n'en suis pas mécontente du tout de ce "plaid"! Au labo il fait un froid de canard, les mecs veulent augmenter le chauffage, mais moi j'ai bien chaud, emmitouflée dans mon tricot. La preuve ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!