lundi 25 février 2013

Rosire des pieds à la tête

Fin des "lundi-vieilleries" sur les bijoux,
à la semaine prochaine pour une nouvelle thématique!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Suite et fin des "enjoliveurs" (comme dit mon papa), avec ce trio collier + bracelet + serre-tête créé pour accompagner la robe que j'ai portée au mariage de ma cousine en août 2012 et au mariage d'amis en octobre.

Cette robe longue en coton rose shocking à petites fleurs oranges et violettes étant déjà bien chargée visuellement, je voulais quelque chose de pas trop sérieux ni trop voyant. J'avais pensé à des bijoux en volutes de fil de fer coloré intercalées de perles dans les tons du tissus, mais je n'étais jamais satisfaite du résultat. Au bout du compte, j'ai quand même réalisé un collier "plastron" avec le fil de fer, mais pas satisfaite du rendu, je ne l'ai pas porté au mariage.

Finalement, j'ai bidouillé les bijoux en spaghetti de caoutchouc rose, avec perles roses-orangées en pierre reconstituée. Pas de soucis pour réaliser le collier, mais j'ai pas mal galéré pour le bracelet, avant d'avoir l'idée de mettre en forme le spaghetti en passant un fil de fer dedans...

Et pour finaliser la tenue, j'ai acheté un fin serre-tête recouvert de cuir orange sur lequel j'ai fixé un zig-zag de spaghetti en caoutchouc rose mis en forme par un fil de fer glissé dedans, comme pour le bracelet.
Quelques photos des mariages auxquels j'ai porté cet ensemble
Il y a peu, j'ai retrouvé le reste de spaghetti en caoutchouc, le fermoir et les perles en plastoc non utilisés au final, et en deux temps, trois mouvent (et sans mentir, ça ne m'a pas pris plus d'une minute!!!), j'ai assemblé ce collier fantaisie.
Le fermoir est astucieux:
une perle argentée avec deux "stuts" qui dépassent, qu'il suffit de glisser dans le trou du spaghetti
(et là je me rends compte que ce ne sont pas les spaghetti qui sont en tube,
mais les macaronnis, tant pis je ne change pas tout mon texte pour ça!)

2 commentaires:

  1. Tu vois c'est ça, pour moi, des colliers torsadés. Tu es beaucoup plus douée que moi. J'ai un coup de coeur pour le serre-tête mais j'adore aussi le bracelet

    RépondreSupprimer
  2. Madame, Pourriez-vous avoir la gentillesse de nous dire où trouver ce genre de fermoir pour collier. Je vous remercie d'avance. voilà mon mail: ceramictools@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!