mercredi 2 décembre 2009

Reprise de la saga du tricot: la découverte de la laine belle, douce (et chère!)

Mes exploits tricotesques ne se sont pas arrêté au trendy, oh que non... Mais à prendre de plus en plus de plaisir à agiter mes aiguilles, j'ai eu envie de me faire quelque chose de beau. Entendez par là rien de très compliqué, juste avec de la belle laine*. J'ai donc investi dans une laine mérino bleue marine très belle et très douce (mais très chère aussi: 4,95€/50gr, c'est pas vraiment à ma bourse!). Lorsque je l'ai acheté, j'étais dans une période "no prise de tête". Quoi de mieux qu'un col tricoté en jersey sur des aiguilles circulaires? Autrement dit, du point endroit au kilomètre, tricoté en "spirale" pour former un tube.

Le roulotté des extrémité est sympathique, même si j'aimerai qu'il soit moins marqué (va vraiment faloir que j'apprenne à bloquer!). Le col n'est pas très long, mais bien large. Un peu trop même**, à tel point que j'hésite à y coudre un bouton et une boucle de ruban ton-sur-ton histoire de lui apporter un peu d'originalité, et d'augmenter son potentiel de chauffe-cou.

Chauffe-cou, écharpe-tube, col, snood***, bref appelez-ça comme vous voulez: 6 pelotes de mérino provenant de chez Véritas, 106 mailles tricotées en jersey avec des aiguilles circulaires de 7. Bouton et ruban Véritas, mais j'hésite encore à les ajouter...
J'espère que vous appréciez les photos en directe du labo, preuve formelle que mes exploits tricotesques sont utilisés en situation (et puis surtout, je n'ai pas eu vraiment le temps de prendre de meilleurs photos depuis)! Mais bon, elle date d'une semaine ou deux cette photo: j'ai encore les cheveux assez long que pour les attacher! Et oui, pour ceux que ça intéresse, j'ai volontairement et sans aucun regrets abandonné mes cheveux aux ciseaux de ma chère coiffeuse! Quoi? Qu'entens-je? Comment ça "tout le monde s'en fout de ma petite vie?****

*Parce que l'acrylique à "pas cher de la pelote", c'est bien quand on débute et qu'on a peur de gaspiller, mais ya toujours un moment où on a envie de ne pas avoir les doigts irrités après une soirée tricot...

**Le problème, c'est qu'en écharpe il bâille, mais qu'il n'est pas assez large et long que pour être descendu sur les épaules comme un mini-poncho...

***Yep, "snood", paraît-il que ça s'appelle comme ça... C'est grâce à Anaïk, d'Une souris dans mon dressing, que je connais ce terme

****Faites pas attention, parfois mon cerveau se mets en mode automatique et oblie mes doigts à pianoter sur le clavier pour raconter n'importe-quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!