vendredi 12 décembre 2014

Mes alias et moi sommes unanimes:

Ma schizophrénie est guérie!

Blague à deux balles pour mettre au point quelques petites choses sur mon identité.

A la base, il y a moi: L. presque 30 ans et toutes mes dents (enfin presque, le dentiste a fait ablation de ma sagesse). Durant ma scolarité, j'ai hérité d'un surnom-à-la-con (parmi tant d'autres): Malvira, qui s'est petit à petit raccourci en Malvi.
Malvira, pour les non-Belges ou les moins de 30 ans, c'était un horrible marionnette irascible et irrespectueuses (bref, que des adjectifs en "rrrrr")...
"Vous, t'a gueule!"

Ce sont des "amis" qui m'avait affublé de ce "sympathique" surnom, pour se foutre de moi. Mais comme "Malvi" n'était pas pire qu'autre chose, j'ai décidé de ne rien faire pour m'en défaire, et même mieux, je l'ai imposé aux autres lorsque je suis arrivée à l'Unif.

Quand j'ai décidé de créer ce blog, c'est tout naturellement que je me suis identifiée comme Malvi, et non  pas comme L. En cherchant un titre, j'ai trouvé celui de "Malvi, ma vie" dont la redondance phonique m'a plu. Dès lors, durant les années qui ont suivies, j'étais Malvi sur le net, et je laissais l'adresse de ce blog en lien lorsque je commentais sur d'autres blogs.

Pendant un moment, j'ai aussi utilisé l'adresse mail qui était liées à ce blog (malvimavie@gmail.com si vous avez envie de m'écrire) comme "boîte à spam".
La véritable "boîte à spam", celle qui a donné son nom aux mails indésirables.
(et pour y avoir un jour goûté, je peux vous assurer que c'est vraiment dégueulasse!)

Mais au bout d'un moment, j'ai en ai eu marre de mélanger le blog avec des "déchets"... Je me suis alors créer une nouvelle identité: Zéphine! Pourquoi le diminutif de Joséphine? A vrai dire, je ne sais plus trop, si ce n'est que j'aime beaucoup ce prénom. Et pour compléter le personnage, je lui ai attribué le nom de famille de M. parce que... Ceux qui savent comprendront!
Dommage que pour un trop grand nombre, c'est la première et pas la deuxième qui vient à l'esprit lorsqu'on prononce Joséphine...

Zéphine est au fil du temps devenu mon identité sur toute une série de blogs qui ne parlent pas de création. Et en même temps, je m'éloignais du blog, et donc de Malvi.

J'avais alors à ce moment trois identités: L. dans la vraie vie, Malvi sur les blogs de créations (que je commentais de mois en moins), et Zéphine sur les autres blogs. Ajoutez à ça deux adresses mails professionnelles, et c'est avec pas moins de 5 boites mails que nous jonglions, mes alias et moi, ces dernières années!

Heureusement, lorsque je me suis inscrite sur InstaGram (vous devez en faire la demande pour pouvoir me suivre), j'ai eu la présence d'esprit de lier mes deux identité du net: Zéphine_malvimavie. Et cette réunification de mes deux personnalité en une seule, je souhaite la continuer ici. C'est pourquoi à partir de maintenant, les articles seront signés de mes deux pseudos, et non plus du simple Malvi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!