lundi 17 novembre 2014

Pochouettes et autres accessoires

Pour (re)commencer cette saga des Lundi-Vieilleries, une petite pochouette à soufflet, dans un tissus graphique que j'adore. Ce n'est pas vraiment une vieillerie, puisque je l'ai terminée la semaine dernière, et qu'elle est actuellement en train de voyager vers Belle-Maman en tant que cadeau d'anniversaire

C'est un modèle trouvé ici, très facile à réaliser et qui en jette avec ses trois compartiments à soufflets!
Par contre, pour la prochaine fois, je n'entoilerai que la doublure, parce que ma pauvre machine à eu du mal à coudre les multiples couches de tissus externe+entoilage+doublure+entoilage.

Une fois le premier rabats ouvert, on trouve une première section, et un nouveau rabat à pression qui cache une deuxième section double.
Bon, là c'est avant de fixer les côtés et de poser les pressions, d'où la présence des petites pinces.

C'est ma première pose de pression, et je me suis éclatée avec mon marteau! Maintenant, j'ai envie d'en mettre partout!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans le même tissus, j'ai aussi réalisé une trousse et un protège carnet (avec emplacement pour feuilles volantes). Eux aussi ont voyagé, puisqu'ils étaient destiné à compléter mon colis de swap papeterie envoyé fin octobre à Mariownette.






~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et pour terminer dans la série accessoires, un sac à main sobre, mais avec la petite touche de fun girly que j'adore!




Le simili argenté, le tissus externe, le lien en cuir argenté, les perles et le biais rose fluo, de même que la tirette rose de la poche interne (donc si on récapitule, tout le sac sauf la doublure et la tirette blanche) viennent d'un Chouette Kit.



Ce sac est juste parfait pour moi: de bonnes dimensions ni trop grandes ni trop petites, des anses qui tiennent bien sur l'épaule, une forme pas trop ventrue qui tient bien sous le bras, une pochette interne pour retrouver facilement les petites trucs, et une fermeture sécurisée pour éviter les pick-pockets (quoique, Auckland semble une ville très sure, je ne crains pas de m'y balader). Son seul défaut, c'est la partie supérieur en grosse toile de coton blanc, qui me semble salissante. Du coup, je n'utilise ce sac que lorsque je sais qu'il ne risque rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!