Lundi-vieillerie de Pâques: des zozios, des fleurettes et de la couleur!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La semaine passé, je vous présentais la housse d'ordi de Dam. Le choix du tissu pour la doublure pouvait surprendre pour une housse de mec, mais c'était la seule consigne stylistique que Damien m'avait donnée, tout ça parce qu'un jour il m'a vu avec un petit sac à main tout neuf que je venais de me coudre ( "tout neuf" à l'époque, c'est à dire en... 2010! Oui, je ressors des vieilleries de mes placards pour alimenter ces lundi-vieilleries, et je n'en ai même pas honte!) et avait véritablement flashé sur le tissus!
Rien de bien spéciale pourtant, puisqu'il s'agissait d'une toile de coton noire à motif "fleuri-bucolique-sous-LSD" de chez IKEA, et qu'on a vu et revu sur la blogosphère il y a quelques années.
Et le sac qui a fait flashé Dam, me demanderez-vous (ou pas, en fait je ne sais même pas si il y a du monde pour lire ce blog (coucou maman, coucou Marie!)... Parfois je me demande si ce n'est pas avoir un égo surdimensionné que de tenir ce blog et de parler toute seule à un hypothétique lectorat)?
Luminosité |
Le mousqueton se perd dans les motifs chamarés |
Une doublure rouge vif (histoire de mettre encore plus de couleur!), et des poches plaquées |
Dans les chutes, pour "pô gâcher" mais surtout pour m'entraîner à la pose de tirette invisible, j'avais aussi cousu une petit trousse.
Non, ce n'est pas une couture inesthétique qui coupe les motifs au centre, c'est une tirette invisible, nuance! |
La même doublure rouge |
Admirez comment la tirette est prise en sandwich entre la doublure et le tissus externe! |
Coucou juste un petit mot pour te rassurer : non, tu n'écris pas dans le vide, je suis là et je te lis !!!!! (et je ne suis ni ta Maman, ni ta Marie lol)
RépondreSupprimerYouhou!!! Une lectrice qui se fait connaître!
SupprimerBienvenue à toi Nataloch!!!