mardi 30 avril 2013

L'âne mort

10 jours sans poster...
Je ne vous refais pas la complainte "boulot-boulot-boulot", vous la connaissez.
Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai rien bidouillé,
simplement, je ne peux pour le moment pas le présenter ici!

Dernier "lundi-vieilleries" sur les sacs-pochettes, avec une superbe transition involontaire vers la thématique des prochaines semaines...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mi-février 2012, à l'autre bout du monde, je fais une chute stupide (que celui/celle qui peut m'expliquer une chute intelligente lève la main!) et me luxais l'épaule. Le temps de rentrer dans des contrées civilisées où on n'anesthésie plus au gaz hilarant, de prendre rendez vous avec un médecin spécialisé en orthopédie, de subir me rendre avec entrain aux nombreuses séance de kiné réparatrice, etc et nous voici fin octobre, début novembre! Depuis plus d'un an, par la force des chose, je n'ai pas touché à mes aiguilles à tricoter.

Mais je ne résiste pas à l'achat d'une grosse pelote de Zpagetti bleu vif, que je m'empresse de travailler. J'ai commencé à tricoter en rond, sans savoir où j'allais (improvisation totale, comme presque toujours), et en une soirée, le corps du sac était fini!
Un beau bleu qui pète!


J'étais toute contente, jusqu'au lendemain, que j'ai passé à me maudire d'avoir tricoter un fil si lourd avec une épaule en vrac... je l'ai bien senti passer, ce sac! Et il m'a fallut une bonne semaine avant de me décider à lui coudre une doublure, et à le finaliser!


Et le pire dans tout ça? C'est que même si je trouve qu'il a beaucoup de gueule, je ne l'utilise pas souvent, pour la simple et bonne raison qu'à vide, il pèse le poids d'un âne mort!!!

Porté main grâce au poignées en bois
(trouvées chez Véritas, tout comme la pelote de Zpagetti)

Ou porté épaule grâce à la bandoulière
(c'est comme ça que je le préfère)
Fermeture aimanté prise dans la doublure en lin noir
(doublure qui aurait dû être fixée au tricot manuellement au point invisible,
mais qui a été cousue à la machine et même que ça ne se voit pas)
Et poche zippée plaquée (tirette de récup')

1 commentaire:

  1. Un grand merci pour ce super kadal! J'ai quand même du le retourner sous toute les coutures ,mais je les ai pas trouvé...
    L'âne est mort,mais reviens ,on en peut plus la ...

    RépondreSupprimer

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!