Vendredi soir, Gé me préviens qu'il rentrera probablement plus tard que d'habitude. Je n'ai pas envie de faire grand chose, si ce n'est de créer quelque chose de rapide et rassurant: quelque chose d'inratable, un projet "zéro prise de risque" sans difficulté, mais qui me remontera un peu le moral une fois fait et bien fait.
Ça tombe bien, samedi soir on est invité à manger chez A. et C., et A. fête justement ses 29 ans samedi prochain, je vais donc lui coudre une petite trousse ( on en a jamais assez). Il me reste le même simili brun que celui de ma housse d'ebook, de la doublure du pull de la nièce de Gé, et une tirette orange assortie (achetée je ne sais plus pourquoi, et jamais utilisée en 1 an et demi!).
Ultra sobre et basique! |
Une tirette parfaitement assortie qui traînait dans mes stocks (Géraldine, tu avais raison, ce tissu donne très bien avec de l'orange) |
Et quelques douceurs pour remplir ce cadeau! |
Sauf qu'une fois fini, Gé n'est pas encore rentré, et "ça ne se fait pas d'offrir une trousse vide"... je fouille donc mes fournitures de bijoux, et en extrait une perle en pierre composite bleue veinée de beige et rose (achetée chez véritas il y a une éternité, juste parce que je la trouvais jolie), de la chaîne argentée et un fermoir provenant tout deux du kit création "once upon une fois" du mois de mars (dont je ne sais pas trop quoi penser... J'attends de voir celle du mois prochain avant de me désabonner, parce que le contenu me semblait faible par rapport au prix payé, et le contenu du kit ne m'emballait pas plus que ça, alors que les aperçus des colis précédents me tentaient bien). Après avoir joué des pinces à bijoux, et discuté avec Gé (rentré entre temps) de la longueur que devait avoir le collier, le résultat était "sympa, mais pas du tout dans les goûts de A." d'après Gé... grumpf, moi qui comptais l'offrir avec la trousse! Tant pis, il me plait à moi, j'achèterai des œufs en chocolat pour remplir la trousse.
Sur fond de travail! |
Une très jolie perle aux nuances très "nébuleuse d'étoiles" |
Et porté, ça donne ça (avec une gueule blafarde et fatiguée en prime! Ce "printemps" aura ma peau...) |
Finalement, samedi matin en allant à la chocolaterie, je suis entrée chez Véritas pour jeter un œil sur leur choix de perles. J'en suis évidement sortie avec de quoi faire ceci:
Perles marron et rouge sombre, lien en coton |
(entièrement en couture anglaise pour de belles finitions) avant de filer chez A. et C. pour une très bonne soirée (d'ailleurs, j'en ai encore mal à la tête!).
Le petit pochon, cousu en 2 temps, 3 mouvements avec une mini-chute et un ruban de récup' (Marie, tu avais raison, on a toujours besoin de petits coupons de joli coton) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!