jeudi 20 août 2009

Heureuse naissance

Le catalogue GANT et le protège documents en plastique sont heureux de vous annoncer la venue au monde de leur progéniture, la pochette à papiers! Née le 19 août 2009 à 20h30, elle pèse quelques grammes pour une diagonale de 21cm
et porte le doux nom de "Pochette Polaroïd".
Son nom lui vient bien sur de son imprimé

Mon protège document en plastique me suis depuis plus d'un an, et est le compagnon idéal pour protéger mes cartes d'abonnements, mon agenda, et tout autre papiers importants. Seulement voilà, même si c'est ce qui m'avait attiré au début, sa couleur rouge tirant vers le fishia commençait à me lasser, mais surtout à se délaver aux pliures... Du coup, plutôt que d'en racheter un (c'est pas donné ces machins-là, près de 7€ si je me souviens bien), j'ai décider de m'en inspirer pour en faire une version papier (plastifiée tout de même pour le renforcer, et le protéger des taches). J'avais justement un catalogue GANT à porté de la main. J'aime beaucoup cette marque, pas forcément pour leur vêtements, mais leurs catalogues sont gratuits (il suffit de remplir un formulaire pour qu'ils vous envois leur livret à chaque saison) et continenent à chaque fois de superbes photos, pas forcément de vêtements. Bref, c'est la source idéale pour de belles photos en papier glacé! Le modèle est copié de ma version rouge, plastifiée recto-verso pour plus de solidité, avec un élastique noir pour être assorti acheté en vitesse chez Véritas, mon fournisseur "officiel" de matériel de couture/tricot/custo.

Je dois dire que je suis assez contente du résultat, d'autant plus que le catalogue GANT possédait une double couverture avec des photos Polaroïds, assez grande pour me permettre de faire le corps de la pochette et le rabat. J'ai aussi peaufinéles finitions, avec des coins arondis pour ne pas les écorner et j'ai rabattu le plastique de protection sur le revers pour plastifier même l'épaisseur de papier.

Le seul truc pour lequel j'estime qu'il faudrait une amélioration, c'est les petits pièces métaliques qui bloquent l'élastique. J'ai bidouillé des stoppeurs avec de fines tiges métaliques qui servent normalement à monter des bijoux clic-clic sur la photo pour une vision en grand... C'est pas très jolis, mais çe fera l'affaire ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de surveiller vos propos et votre orthographe (j'entends par là pas "d'écriture SMS", moi même je suis nulle en orthographe et je risque de ne pas voir vos fautes de grammaire). Pour le reste, vous êtes libre de commenter comme bon vous semble votre intérêt (ou pas d'ailleurs!) pour ce que je fais. Les spams et floads seront supprimés sans préavis!