mardi 4 juin 2013

Brisez les rangs, rompez les mailles

J'étais toute contente, il y a plus d'un mois, d'avoir trouvé une transition parfaite entre le thème "sacs et pochettes" des derniers lundi-vieilleries, et le thème "tricot" des prochaines semaines: le sac tricoté!

Je m'étais dit "hum, du tricot au mois de mai, c'est un peu hors saison, non?" mais finalement la météo à jugé que "nononon, une écharpe en grosses mailles est tout à fait d'actualité". Du coup, tous les lundis du mois de mai, je pestais de ne pas avoir le temps d'écrire des postes tellement raccord avec le temps.

Finalement, c'est en juin que je vous présenterai mes mailles, en espérant conjurer le mauvais sort...

Les mailles, donc... J'aime beaucoup tricoter, mais malheureusement je ne suis pas très rapide. Du coup, je ne réalise presque que des choses simples, avec de grosses aiguilles!

Le snood turquoise et noir:

Point découvert en observant attentivement une casquette de reggae-man que Gé possède (j'ai appris bien après qu'il s'agit d'un point de Gordon, avec changement de couleurs lorsqu'on passe d'un rang endroit à un rang envers).
La laine noire est un reste d'un mélange acrylique-polyamide acheté chez Véritas dont j'ai perdu les références depuis bien longtemps, et la laine turquoise est en mérino soft, de chez Véritas toujours (gros stock de 10 pelotes trouvé à -50% dans le bac des bonnes affaires en fin de soldes).
Snood très simpa, mais un peu large, et trop "accordéon" à mon goût, mais c'est justement son petit "truc en plus"...
Large hein! Il tomberai presque du cintre!
Et niveau accordéon, on est servi!

Une "longue mais pas trop" écharpe bordeaux, tricoté pour Gé.


Des côtes 2x2 sur une grosse vingtaine de cm de large, et presque 1m80 de long avec des aiguilles de 8 (il me semble). Pas de prise de tête, du tricot bien abrutissant mais un peu encombrant, une laine à effet "méchée" issue elle aussi de chez Véritas, bref pas grand chose à dire sur cet ouvrage simplissime!


Je n'ai pas encore rangé dans un coin les écharpes et autres "trucs chauds et douillets"pour cette saison, mais même si je les aimes bien, je ne veux plus les voir avant plusieurs mois!

Haaaaammmpfff!


... C'est le bruit de celle qui reprends sa respiration après une apnée de plus d'un mois, plongée dans le boulot.

Je vous ai abandonnée trop longtemps avec un âne mort, ça ne sent d'ailleurs pas très frais par ici...
Mais c'est pas ma faute!
Le mois de mai à été chargé, puisque j'ai dû préparer une présentation importante devant mon comité de thèse, puis j'ai continuée dans ma plongée dans le boulot pour bien-mais-pas-encore-assez avancer les deux publications scientifiques que je suis en charge d'écrire.
Ajouter à ça que lorsque j'ai pu enfin reprendre mon souffle, c'était pour mieux me plonger dans les "obligations" sociales: tir groupé d'anniversaires dans la belle familles, festivités du Doudou à Mons (c'est ça de partager sa vie avec un Montois), entrée dans 'l"âge des vieux" du frangin, petite virée en Champagne-Ardenne pour rendre visite à des amis, bref là non plus je n'ai pas beaucoup soufflé.

Du coup, j'ai laissé filé
- TOUS les lundi-vieilleries
- le compte rendu des objectifs du mois d'avril
- la liste des objectifs de mai (et son compte-rendu, par la force des choses)
- ...

Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'activer mes dix-doigts pour autant, surtout que je m'étais engagée pour un swap créatif! Je vous montrerai tout ça dans les prochains jours, promis, à commencé par un traditionnel lundi-vieilleries dès tout de suite dans le post suivant!